Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Armageddon
14 avril 2020

Quand tu décides de faire le point sur le nombre de figurines peintes depuis le 1er janvier 2020...

 

Comme je l'ai déjà rapidement évoqué dans un précédent message, j'ai il y a de celà quelques mois déménagé pour m'installer à l'étranger avec ma famille.

Ce déménagement a été pour moi l'occasion de faire un grand rangement dans les figurines mais aussi les décors que j'ai accumulés depuis mon adolescence et qui sont loin d'être peints.

N'étant pas un pistolero du pinceau ni un grand joueur par faute de temps et/ou de compagnons ludiques le rythme de peinture s'avère donc très aléatoire et surtout peu productif au fils des ans. Pour résumer, j'avance sur la peinture de mes projets à la vitesse d'une tortue au galop... A cela s'ajoute la maladie du projet non-fini. Je suis quasi incapable d'avancer sur un projet de peinture et de le mener au bout!!!! Le syndrôme du zapping ou de celui qui n'a pas trop l'occasion de sortir ces figurines.

Aussi j'ai décidé cette année de faire régulièrement le point sur les figurines et les décors que j'ai peints à travers un petit post récapitulatif.

 

  • Concernant Warhammer 40K:

1 figurine métal d'Adeptus Arbites que j'ai enfin fini de mettre en couleur. Il s'agit d'une vieille figurine que j'ai acquise d'occasion. J'ai toujours trouvé son style sympa même si maintenant elle fait rétro et dénote au milieu des dernières nouveautées 40K en la matière.

 

  • Concernant Warhammer Battle ou Warhammer Old World:

16 Saurus plastique d'une boite de base

 

  • Concernant Aeronauticas Imperialis:

2 chasseurs Thunderbolts

1 bombardier Maraudeur

2 Dakka Jet

1 Chassa Bomba

 

  • Concernant Confrontation:

2 guerriers Orque de Bran-ô-kor en métal

 

  • Concernant Adeptus Titanicus:

Les gabarits, les jetons et les pions objectifs de la boite de base.

 

Pour les décors on a quelques tuyaux pour warhamer 40K et une barricade métalllique.

 

Bon au final, si le total n'est pas très important, je constate que j'ai peint quelques figurines. 25 figurines pour être précis depuis le début de l'année et quelques éléments de décors ou de jeu.

 

J'espère pouvoir prochainement finir la peinture de l'ensemble des avions de la boite de base Aeronauticas Imperialis.

 

A très bientôt pour la suite... 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques d'Armageddon
Publicité
Publicité