Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chroniques d'Armageddon
10 mars 2011

Uriel Ventris - Les Guerriers d'Ultramar

J'ai acquis dernièrement le tome 2 de la série "Ultramarines -Uriel Ventris" publié par la Bibliothèque Interdite.

ultramarines2

Bien que souffrant de quelques problèmes de traduction et de relecture, l'histoire du Capitaine Ultramarine Uriel ventris nous est narrée avec une relative efficacité. Alternant combats spatiaux, escarmouches, guerre de tranchée, affrontements titanesques, le récit met en avant une palette de personnages au caractère trempé devant chacun faire face à une menace qui n'a ni pitié, ni but stratégique que celui de vider de tout substance vitale toutes les planètes qui sont sur son chemin. De cet évènement vue par les yeux d'un simple paysan ou d'un soldat Krieg en passant par le Chapelain des Mortificators, l'histoire rebondi sans jamais prendre le temps de se figer.

Car si un mot devait résumer ce tome, je choisirais le mot "Action". Ce n'est pas de la grande littérature, loin de là mais l'écriture est simple, efficace, concise et rempli pleinement son rôle. Celui de nous faire vivre en direct une invasion tyranide.

Souvent mal aimé, le chapitre des Ultramarines est ici formidablement mis en avant face à son ennemi implacable et c'est donc avec une pointe de plaisir non dissimulé que j'ai dévoré ces quelques 400 pages.

Au-delà de l'aspect purement littéraire ce tome s'avère être une formidable source de scénarios notamment pour Epic Armageddon. Je ne saurais que conseiller la lecture de l'assaut d'Erebus et la défense acharnée des forces impériales pour vous inspirer pour vos futur bataille.

Sur ce, je vais aiguisé mes crocs... ;^)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Chroniques d'Armageddon
Publicité
Publicité